Notre centre est un dojo familial spécialisé dans la formation des élèves aux arts martiaux. C’est aussi vrai ici que partout ailleurs que votre avenir et votre croissance sont entre vos mains. Vous obtenez certainement de l’entraînement ce que vous y mettez. Au centre d’entraînement Shaolin Kempo, nous apprenons des techniques d’autoprotection ainsi que les compétences, la réflexion et l’état d’esprit nécessaires pour protéger ceux que nous aimons. Au fur et à mesure que nous nous entraînons, chacun de nous devient une meilleure personne et un guerrier au sens profond de l’éthique. La pratique du Shaolin Kempo apporte sécurité, tranquillité d’esprit, santé, accomplissement personnel, croissance et développement dans un esprit de service, de communauté, à travers une amélioration continue et sans fin, tout en s’amusant en cours de route !
Objectif : Développer les bases
Positions : Cheval (devant et de côté), demi-lune, grue et position avant
Frappes de main : deux articulations avant, poussée, deux articulations arrière, coude croisé, griffe de tigre et râteau, main de couteau (shuto), lance, talon de paume, couteau inversé
Frappes de jambes : ballon avant et claquement, coup de pied arrière, poussée latérale, genou.
Blocages : Blocage de huit points et frappes de suivi
Combinaisons : n°6 et 7
Animaux : le tigre occupe le devant de la scène
Formes : Soleil levant (exercice de respiration n°1), ensemble bloquant
Exercices : frappes simples, haut-bas
Chutes : en avant, sur le côté, en arrière
Jujitsu : étranglement, saisie par revers simple, verrouillage du bras, saisie par poignet
Club : N/A
Couteau : Tranchant
Connaissances : Le style, nouer la ceinture, les cinq animaux, les règles du dojo.
Objectif : Améliorer les bases
Positions : position de combat, position de torsion.
Frappes de la main : grue, poing arrière, coude vers l'extérieur et coude vers le bas, marteau inversé
Frappes de jambes : poussée latérale traînante, poussée latérale sautillante, coup de pied de lame, coup de pied en croissant et en croissant inversé et talon avant.
Blocs : blocage à 8 points avec frappes naturelles et bloc croisé.
Combinaisons : #3
Animaux : Léopard balayeur
Formes : 1 pinan
Exercices : deux frappes identiques sur la même cible ou sur des cibles différentes. Avancez avec des combinaisons de frappes simples, basses-hautes et de formes.
Chutes : chutes de la position debout
Jujitsu : prise de poignet simple et double, câlin d'ours, prise de dos.
Club : N/A
Couteau : aérien
Connaissances : 5 principes de maîtrise d'une forme (P-P-P-B-S /R/T) et d'éléments d'un Jujitsu (S-C-C).
Takedowns : balayage.
Objectif : Force dans les frappes
Positions : position du chat et position en T
Coups de main : Poing arrière vers l’arrière, couteau coupant, coup à deux doigts, patte de léopard et coude montant.
Frappes de jambes : déplacement de la balle avant, poussée arrière croisée sur le côté
Blocs : bras d'épée
Combinaisons : #2, #5
Animaux : membres du léopard et grue battant ses ailes
Formes : 2 pinan
Exercices : mise au point, réflexe, latéral-diagonal et gantelet
Chutes : chute d'un pas, roulis vers l'avant
Jujitsu : saisie du poignet à deux mains, double revers (piège à ailes), saisie avant et étranglement arrière.
Club : Frais généraux
Couteau : Slash and miss, Overhead (épaule)
Connaissances : Caractéristiques des cinq animaux
Takedowns : lancer de la hanche, balayage avant, jarret
Objectif : Bons coups de pied et puissance dans les coups
Positions : position arrière, position du dragon et rotation avec la position du dragon
Frappes de mains : Marteau d'entraînement, marteau inversé/inversé avec pivot, revers, homme immortel, doigt de détente, main de crête, main de crête inversée, gueule de tigre, uppercut
Frappes de jambes : Roundhouse traditionnel et kempo, coup de pied arrière, escabeau, coup de hache
Blocages : blocage en huit points avec les mains ouvertes et les frappes naturelles, blocage de parade, moulin à vent, paume tombante
Combinaisons : #4, #18
Animaux : le serpent prend un pilier, la grue dansante, le tigre abat une proie, le dragon tournant du SSDC
Formes : Heian Nidan, set de blocage 2
Exercices : Sparring, exercices de réaction, techniques de pirouette, esquive, push-pull et style libre, combinaisons de kata, compteurs de coups de pied
Chutes : Révision et combinaisons, franchissement d'un obstacle, roulis avant debout et montée pour répondre à un coup de poing avec une technique
Jujitsu : push-pull et sidelocks
Club : N/A
Couteau : N/A
Connaissances : Lisez « Karate-Do » de Ginshin Funakoshi
Takedowns : lancer d'Ippon, ciseaux
NB Nous n'enseignons pas de contre-attaques contre les saisies et les armes (nos « jujitsu ») après la ceinture orange. Nous enseignons le kempo basé sur des principes pour ces situations. Les techniques incluses ici sont une référence historique à ce que j'ai appris en tant que sous-ceinture et parce qu'elles ont une grande valeur si elles sont étudiées et non simplement imitées.
Objectif : Précision et puissance dans les coups de pied
Frappes de mains : main de crête tombante, coup de pont
Coups de jambes : coup de pied en crochet, coup de pied en papillon.
Blocs : blocs de serpent, forteresse de fer
Combinaisons : 8 et 9
Animaux : Constricteur, Grue renversant un tigre, Tigre Raker, Léopard agenouillé
Formes : 1 kata, poussée de la paume
Exercices : transition de position, shadow boxing, cercle de dragon, renversements et évasions de combat au sol, combinaisons de kata
Jujitsu : prises de tête
Connaissances : lisez « Les cinq animaux de Shaolin »
Takedowns : Tai otoshi, techniques combinées (2)
Objectif : Équilibre avec fluidité et contrôle accru, Bonne attitude
Frappes de main : paume tombante, crête inversée
Coups de jambes : coup de pied en crochet tournant
Blocs : double bloc vers le bas, blocs de coup de pied, coude roulant
Combinaisons : #12
Animaux : Tigre ratissant, Dragon lâche la balle
Formes : 2 kata
Exercices : combinaisons et applications de Katas, coups de pied tournants et sautés
Chutes : combinaisons
Jujitsu : prises d'épaule, depuis le ventre
Club : piquer
Couteau : vers le bas
Connaissances : Trois autres styles d'arts martiaux et leurs différences entre eux et avec le kempo.
Takedowns : combinaisons et contrôles
Objectif : Endurance et attitude
Positions : grue après un saut, serpent, agenouillement fermé
Coups de main : palmier de saule, palmier de Bouddha, coup de bec, coup de pouce, paume montante, griffe d'aigle
Frappes de jambes : coup de pied latéral sauté, coup de pied en ciseaux, piétinement du dragon
Blocs : blocage de 10 points, piège à dragon et piège à paume
Combinaisons : #14, #15 et #16
Animaux : Nuage de dragon, Léopard blanc et Tigre jumeau
Kempos : Tigres SSDC : Tigre donne un coup de pied dans le sable, Tigre noir, Tigre écrasant
Formes : 3 pinan, Statut de la Grue, forme Jo
Exercices : dragon se tordant et se déplaçant autour d'une personne, saisies frontales avec mouvement, mises au sol du haut du corps, 10 coups de pied
Jujitsu : Travail au sol : balayage, style libre debout, blocage, défense, relèvement, frappe et contrôle
Club : Tout en étant tenu d'une seule main
Couteau : Tranchant
Connaissances : « La Bible du Karaté : Bubishi »
Takedowns : blocage de la hanche
Objectif : Précision, fluidité dans les formes
Positions : Arc inversé
Coups de main : coup de poing montant, patte d'ours, morsure de serpent, couteau à ciseaux, griffe d'aigle
Coups de jambe : coup de pied de léopard
Blocs : blocs de piégeage
Combinaisons : 10,11,17,19
Kempo's : SSDC : le léopard roule dans les hautes herbes, le léopard s'attaque à sa proie, le léopard grimpe dans l'arbre
Animaux : Vipère mordante, Dragon se détournant et Léopard bondissant
Formes : 4 pinan, 5 pinan
Exercices : prises ar membrerière avec mouvement, mises au sol du bas du corps
Chutes : Révision et combinaison
Jujitsu : blocages
Pistolet : Jeu de rôle, Longue portée
Connaissances : Examen écrit de technique d'arts martiaux, Tao Te Ching
Takedowns : retrait de la barre de bras, manipulation de la cheville et tacle léopard, rôle du tigre
Objectif : Contrôle
Frappes de main : Dent de serpent, frappes tournantes, patte d'ours
Coups de jambe : coup de pied scoop
Blocs : 4 points, jeu de blocage Bo
Combinaisons : 1, 13 et 20
Kempo : Grues SSDC : l'aile de la grue, la grue prend son envol, la grue sautante
Animaux : Dent de Serpent, Grue saute vers le Vent et les Étoiles
Formes : 3 kata, 4 kata, Shushi No Kon Sho
Exercices : Techniques contre les coups de pied et les coups de pied multiples, attaques inhabituelles, jambes collantes, combat kempo
Chutes : Plus de deux personnes pour la longueur
Jujitsu : prises de chevilles et de genoux, travail de base
Couteau : prise frontale avec couteau
Connaissances : lisez « Chi Kung » de Yang Jwing Ming
Takedowns : balayer et tirer avec les jambes
Objectif : Vitesse
Coups de main : pouce empoisonné et pouce de fer
Frappes de jambes : poussée latérale volante ; croissant tournant inversé, coup de pied de serpent
Blocs : Bo bloquant un ensemble de 2 personnes
Combinaisons : 21, 25, 26
Kempo : SSDC : 3 serpents : le serpent s'enroule autour d'une branche d'arbre, le serpent sort la langue, le serpent tire du venin
Animaux : Dragon de fer, Tigre brise les os
Formes : 5 kata, forme Bo
Exercices : Kumite les yeux bandés, 4 frappes avec une rotation et un coup de pied, bo set
Chutes : Révision et pratique incluant différentes hauteurs
Jujitsu : Kumite les yeux bandés, évasions (grips stratégiques et techniques)
Club : Clubs doubles (mushin)
Couteau : le dos saisit avec des couteaux
Connaissances : Notions d'autodéfense, les effets des frappes, les 5 Tibétains, examen écrit de 20 questions
Takedowns : Retrait du pilier avec mouvement de balayage des jambes, levage de judo
Objectif : Révision ; Affiner; Préparez-vous à devenir ceinture noire
Positions :
Frappes de main : main de dragon, main de Bouddha
Coups de jambe : coup de pied au rouet, coup de pied angulaire, coup de pied smash
Blocs : Coude tombante, Hirondelle de Bouddha
Combinaisons : 22, 23, 24
Kempo's : SSDC : 3 Dragons : Les dragons chevauchent le vent, Dragon Whips Tail, Twin Dragons
Animaux : un dragon trouve des vaisseaux, une grue flottante, des serpents écrasent des racines
Formes : ensemble de poing à 2 hommes, forme Bo 2
Exercices : combattre plusieurs attaquants
Jujitsu : combattre plusieurs attaquants
Couteaux : attaquant avec 2 couteaux
Connaissances : Enseignement, doit créer un serpent, une grue et un kempo à partir des formes
Takedowns : frapper les deux piliers – techniques de balayage
Objectif : étude approfondie du matériel pour débutants
Positions : position à genoux ouverte
Frappes de mains : Hansuki Fist, Torque punch, Shaolin Long Fist et exploration complète des techniques de filage
Frappes de jambes : ballon avant double saut, coup de pied angulaire, smash du tigre et exploration complète des techniques de rotation
Blocs : Feuille qui tombe, Blocage de la première moitié du prunier
Combinaisons : 27, 28, 29, 30, 40
Kempo's : mains lâches et mains agitées dans les nuages
Animaux : Snake Poke, Crane Lands with Strikes, Revolving Tiger
Formes : #6 Kata, Hansuki, 1er Sai, Iaido
Exercices : 6 frappes en une seconde avec rotation et coup de pied
Situationnel : pas de club mental ni d'armes à feu avec jeu de rôle ; contre 2 couteaux
Connaissances : lisez le Tao du Jeet Kun Do, le Shaolin Chin na, le Livre des Cinq Anneaux ;
Orbite microcosmique