SKTC

KOSHO RYU KEMPO


L’art du Kosho Ryu Kempo est une forme d’arts martiaux tout à fait unique. C’est une forme d’art de nature conceptuelle. Au Kosho Ryu, l’étudiant n’apprend pas seulement les techniques qu’il utilise pour se défendre… il apprend également les concepts et les principes qui permettent à ces techniques de fonctionner correctement. Le pratiquant du Kosho Ryu apprend à manipuler l’équilibre et la structure d’un adversaire, lui enlevant ainsi la capacité d’opérer efficacement lors d’une confrontation.

L'art du Kosho Ryu Kempo est enseigné sous la direction de Hanshi Bruce Juchnik, le directeur de la 22e génération.

Jeter les bases

L’un des aspects uniques de l’étude du Kosho Ryu Kempo est que le praticien sera formé de manière très complète. L'étudiant sera d'abord formé aux arts de l'évasion/repositionnement, qui permettront au praticien soit d'échapper totalement aux dommages causés par son attaquant, soit de se repositionner pour obtenir un angle plus stratégique dans lequel engager et détruire un adversaire. Les arts de l'évasion/du repositionnement jettent les bases de tous les autres sous-arts contenus dans le système.

Les sous-arts

L'étudiant apprendra ensuite à utiliser les arts du lancer, les arts du verrouillage des articulations et les arts de la frappe. Chacun de ces sous-arts est très précieux et efficace en soi, mais plus important encore, chacun peut être utilisé pour augmenter et mettre en place les autres sous-arts.

L’étude de l’étudiant Kosho Ryu Kempo ne se limite pas aux aspects martiaux ou de combat contenus dans le système. Le pratiquant du Kosho Ryu est également souvent formé aux arts culturels tels que le shodo (calligraphie japonaise) et la méditation. L'étudiant apprendra également les arts de guérison de base tels que le Shiatsu (massage japonais par points de pression).

L'esprit et le corps

Les cours de Kosho Ryu sont un mélange d'entraînement physique et de défi mental. L'idée est de construire et de renforcer le corps tout en rendant l'esprit plus vif et plus clair, en travaillant pour que l'élève évolue vers le meilleur artiste martial et la meilleure personne possible. Les cours d’arts martiaux présentent de nombreux avantages positifs qui sont le résultat de l’entraînement d’une personne. Certains de ces avantages sont la réduction du stress, une meilleure forme physique, une perte de poids, une flexibilité et une amplitude de mouvement accrues, ainsi qu'une concentration et une concentration améliorées.

LA PHILOSOPHIE ET LA COMPREHENSION DES CONFLITS QUI EXISTENT DANS NOTRE VIE QUOTIDIENNE CONTRIBUENT EGALEMENT A RENDRE L’INDIVIDU PLUS HEUREUX ET EN MEILLEURE SANTE.