DOJO FAMILIAL SPÉCIALISÉ EN AUTO-DÉFENSE ET FORMATION DES ÉTUDIANTS AUX VIE D’ARTS MARTIAUX SKTC

BIENVENUE AU CENTRE D’ENTRAÎNMENT SHAOLIN KEMPO


Notre centre est un dojo familial qui enseigne l’autodéfense pratique à travers l’art martial du Shaolin Kempo ! Nous enseignons aux étudiants des compétences et des techniques pour développer leur force, leur confiance, leur respect et leur autodiscipline.

Le centre d’entraînment Shaolin Kempo a quelque chose pour tout le monde.
Curieux d'en savoir plus sur notre style ? Ou cherchez à plonger dans la riche histoire.
Cliquez ci-dessous pour en savoir plus.

The Rules of the Dojo


L’EFFORT
L’effort commence avant le début du cours et se poursuit bien après la fin du cours. L'excellence dépend de l'effort fourni. Bien que beaucoup connaissent des succès précoces grâce à leur talent physique, cela ne peut les mener que jusqu'à un certain point. Ce que vous mettez est ce que vous recevez
L’ETIQUETTE
Chaque place de formation suit des formalités explicites ou implicites. Ceux-ci vont du code vestimentaire, du langage acceptable et inacceptable, de la chaîne de commandement, du rituel… Avant tout, l'étiquette est une question d'état d'esprit. Les éléments essentiels pour tirer le meilleur parti de vos efforts découlent de l’état d’esprit avec lequel vous vivez lors de votre entraînement. Cela s’étend à nos comportements, nos actions et nos pensées.
LE CARACTÈRE
Le caractère ou l’intégrité est ce que nous sommes et ce que nous faisons lorsque nous ne pouvons pas être vus ou que des conséquences nous sont imposées. L'effort et l'étiquette peuvent être imposés à une personne par l'influence extérieure. Le caractère, ou plutôt le caractère désiré, intériorise les bases fertiles de l’effort et de l’étiquette et se développe ainsi en quelque chose de plus. Le caractère différencie une simple brute, même une brute hautement qualifiée, d'un guerrier. Le caractère définit un guerrier.
LE CONTRÔLE
Devenir un guerrier commence et se termine par le contrôle. Tout d’abord, la maîtrise du corps, de l’équilibre et de la respiration. Ensuite, le contrôle de la volonté, du mental et de l'esprit menant au contrôle des autres. Culminant dans le contrôle de sa vie et la capacité d’être vraiment libre, de lâcher prise et d’avancer. Avant de pouvoir contrôler autrui dans une situation d’autodéfense, il faut apprendre à se contrôler, à la fois physiquement et mentalement.
L’AUTO-DISCIPLE
Rien de ce qui précède ne mènera à des résultats durables ou significatifs sans discipline de soi. La discipline est un état d'ordre et de croissance basé sur la soumission aux règles et à l'autorité externes ou internes. La formation et le dévouement amèneront l'étudiant à ne plus suivre les exigences externes de l'enseignant en matière de discipline jusqu'à un point où l'impulsion deviendra interne. L'autodiscipline s'étend au-delà de la routine de l'entraînement régulier, elle exige que l'on applique les connaissances, les enseignements et la pensée de manière cohérente à tous les aspects de sa vie. Il met l'accent sur l'engagement envers les étapes quotidiennes, grandes et petites, qui sont cohérentes avec les objectifs à long terme.
L'AUTO-DISCIPLINE VIENT DE L'INTÉRIEUR. LE VRAI PRATICIEN DE KEMPO S'EFFECTUE TOUJOURS D'ÊTRE AUTODISCIPLINÉ.